Dermatite / dermite séborrhéique - Une solution efficace et naturelle !

Je suis Alain*, un homme de 40 ans, atteint de dermite (ou dermatite) séborrhéique depuis plus de 15 ans.

Au début, j'avais des rougeurs et des squames, qui on commencés par les sourcils, puis dans les cheveux. C'était particulièrement gênant, quand on à 25 ans et qu'on aime séduire...
Mais à force, on s'y habitue. Je suis aller voir un dermatologue, qui m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, qu'on peux appliquer des crèmes mais que cela reviendrait... à vie.
Il est clair que vu comme ça, on est bien obligé de s'y habituer.

Puis les années ont passées, la gêne était plus ou moins flagrante, selon le temps, les saisons, etc. Un médecin m'avait aussi diagnostiqué un psoriasis, et pour cela, il m'avait donné une lotion à mettre sur le cuir chevelu, le Diprosalic. C'est une lotion qui s'obtient sur ordonnance, et qui contient de la cortisone, la fameuse. Il est vrai que dès l'application de cette lotion, au bout de 2 jours, les squames et les rougeurs du cuir chevelu disparaissaient. Bien sûr cela ne durait que quelques jours avant de devoir en remettre.

Puis un jour, ayant une grosse poussée sur le visage, je décidais de tester le Diprosalic directement dessus. Ce qui est normalement fortement déconseillé, mais au point ou j'en était.
Et là, les résultats étaient aussi rapides et efficaces que dans les cheveux. Au bout de 2 jours d'application, plus de démangeaisons, plus de rougeurs, plus de squames. Une vrai peau de bébé !

J'ai continué comme ça pendant des années. A chaque fois que j'avais une crise, je mettais un peu de lotion et cela donnait le change. Mais bien conscient que ce n'était pas bon du tout pour ma peau, puisque cela crée une accoutumance à la cortisone. J'avais envie de trouver une autre solution, naturelle, à ce problème.

Puis vers mes 40 ans, donc il y a peu, ayant vraiment envie de trouver une autre solution, j'ai commencer à faire des tests. J'ai donc décidé d'arrêter l'application du Diprosalic. Les rougeurs, squames et démangeaisons n'ont pas mis long à revenir, il y a même eu des fois ou j'aurais eu envie de m'arracher le visage...

J'ai testé d'abord l'application d'argent colloïdale, à raison de 3-4 fois par jours, pendant 15 jours, mais il n'y avait pas vraiment de résultats. J'ai essayé ensuite l'huile essentielle de lavande pendant plusieurs jours, diluée avec de l'huile de Nigelle, puis pure. Mais la non plus, pas de grands résultats, et j'avais toujours ses démangeaisons.

Je me suis souvent remis à appliquer la fameuse lotion à la cortisone, n'y tenant plus. Puis je refaisais des tests, pour voir si au bout d'une semaine, les symptômes revenaient, ce qui était malheureusement le cas. Quand vous êtes dans ce genre de situation, vous avez tendance à désespérer, à vous dire que de toute façon quoi que vous fassiez la seule solution est toujours le médicament, mais qu'au fond de vous vous ne voulez plus prendre. 

Puis, j'ai appliqué le gel "A fleur de peau" du centre Energie et Santé. Je n'ai pas remis de Diprosalic, et j'ai eu une joli poussée à nouveau (voir photos plus bas). Mais dès l'application de ce gel, le point positif que je voyais d'emblée, c'est le côté apaisant que je ressentais. Il n'y avait pas non plus de sensation de gras comme avec certaines crèmes, mais plutôt un côté frais. Comme les rougeurs revenaient, j'allais me résoudre à remettre la lotion, puis je me suis dit "aller, laisse lui encore une chance à ce gel".

Et au bout de 5 jours d'application, 3 fois par jour, j'ai commencé à voir des résultats ! Une diminution des rougeurs, et une cicatrisation des peaux mortes, les squasmes, et surtout, plus de démangeaisons !

Je n'avais encore jamais obtenu ce résultat, aussi minime soit-il, avec tout ce que j'avais testé jusqu'à lors. Au bout de 7 jours d'application, les taches avaient presque disparus.

J'ai donc continué avec ce "gel magique", que j'utilise encore aujourd'hui, et qui à réellement changer ma vie. J'ai là une solution naturelle pour résoudre mon problème.

Bien sûr en parallèle, j'ai également commencer à m'intéresser au décodage de vie, car il est clair qu'il faut solutionner le problème à son origine, afin qu'il ne revienne plus, même sans gel.
J'ai également commencé à faire des séances de soins avec ondes scalaires, un procédé novateur pour booster les cellules du corps et ré-équilibrer les énergies.

Vous comprendrez que la santé est une histoire globale, et que je veux mettre toutes les chances de mon côté afin de solutionner mon problème de peau. C'est pourquoi j'attaque maintenant ce problème de plusieurs façons. C'est donc une histoire à suivre, mais je suis déjà très heureux d'avoir trouvé avec ce gel "A fleur de peau" une solution efficace et naturelle. Cela à merveilleusement fonctionné pour moi, c'est donc avec enthousiasme que je vous le conseil, si vous avez également des problèmes de dermite séborrhéique, en espérant que pour vous aussi, cela vous libère d'un poids.

*Prénom d'emprunt. Sur demande, les coordonnées de l'auteur peuvent vous être communiquées.

Période de crise, poussée maximum