Consultation astrologique

La consultation astrologique a pour objectif de vous révéler à vous-même ce qui n'a pas encore pu émerger. L'astrologie est un outil de connaissance, elle est aussi un support thérapeutique pour notre vie car notre thème natal donne les réponses à toutes nos questions. Le thème astral représente la carte de nos potentialités; il nous permet de comprendre nos forces comme nos points d’évolution.

L'astrologie ainsi pratiquée n'est pas une dépendance à un principe ou à des données futures. Jung à bien dit :

"​Tout ce qui n'est pas amené à la conscience se vit sous forme de destin"

Donc, le futur est un destin inéluctable pour celui qui n'a pas une réelle conscience de ce qu'il vit dans le présent et de ce qu'il a vécu dans le passé ! C'est bien ce que Jung et de nombreux philosophes ont dit.

Pour devenir créateur de son destin, il y a lieu de vivre le présent dans une conscience éveillée et d'identifier des parties du passé qui sont encore à libérer.

Mais …Pour être totalement dans une conscience éveillée de "son" présent, il est nécessaire de se libérer du passé, car c'est bien "ce" passé qui, par les traumatismes vécus (connus ou pas, de cette expérience personnelle ou de l'expérience de notre famille, notre généalogie) génère en nous des filtres, des évitements, des dénis, des comportements inappropriés qui nous empêchent de créer un présent constructif et dynamisant sainement le futur.

L'Astrologie, la psycho généalogie, la biologie totale comme bien d'autres techniques sont aujourd'hui à notre disposition pour nous libérer des valeurs et croyances limitantes et devenir créateur de notre vie.
 
Quelle que soit votre problématique de vie, par l'Astrologie thérapeutique, une réponse constructive vous sera donnée, non pour vous rendre dépendant, mais bien pour vous aider à activer en vous le chemin vers votre liberté.
 
Les fausses croyances sur l'Astrologie
Les anciens utilisaient l'astrologie avec l'adage "ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, ce qui est en bas et comme ce qui est en haut". Cette phrase vient d'Hermès Trismégiste.

A l'époque, les astrologues astronomes exploraient le ciel (ce qui est en haut, à l'extérieur de nous) pour mieux comprendre ce qui se passait sur terre et dans l'être humain (en bas, le ciel intérieur). Ils ne disaient pas que les cieux (les astres) influençaient l'être humain, mais que ces astres étaient un indicateur de ce qui se passait en l'être humain.

L'astrologie est donc un indicateur de ce qui est en nous déjà au moment de notre naissance. Ce n'est pas l'astrologie qui "crée" notre destinée, mais qui la montre !

Ma vision du destin ...
Il est souvent dit que l'Astrologie détermine l'être humain et l'emprisonne. Il serait plus juste de dire que certains astrologues font cela, mais pas l'astrologie. L'Astrologie est un moyen et peut être utilisée de différentes façons.

Mais alors, qu'en est-il du destin ? De tous temps l'être humain cherche à combattre sa destinée, à vouloir en sortir, se libérer... Trop souvent avec sa volonté ou de manière intellectuelle.

Nous avons une destinée !
Mais ce n'est ni l'Astrologie, ni les astres qui en sont la cause. Celui qui dit que nous ne sommes pas "aussi" prédestinés devrait juste un peu voir s'il ne ressemble pas en certaines parties de lui-même à un de ses parents, ou à un de ses grands-parents ? Il devrait aussi voir s'il n'a pas des mêmes comportements ou des maladies similaires ou un terrain symptomatique ressemblant...

Notre destinée est déjà là à notre naissance, elle est la résultante des valeurs et croyances, des habitudes, des circonstances de vie (joies, bonheur, richesses, bonne santé, famines, pauvreté, faillites, drames, etc.) de nos parents et ancêtres. Cela peut être compris dans ce que l'on appelle la génétique. S'il est prouvé aujourd'hui qu'il existe des maladies génétiques, il est naturel que nous ayons également des "comportements" génétiques.

Et à notre naissance TOUT est déjà là, soit ce qui va faire partie de notre destinée, comment donc refuser cela, il s'agit de notre bagage. Le thème astrologique révèle ce bagage mais ne le crée pas.

L'être humain n'est cependant pas une masse inerte, mais en mouvement et cette "hérédité" va continuer d'être manifestée dans l'espace et le temps selon la force du point de départ (la naissance). Cette hérédité peut avoir plusieurs dénominations selon... Elle peut aussi s'appeler "Karma", ou différemment mais peu importe, il s'agit d'un capital dont l'enfant dispose au moment de sa naissance. Ce capital n'est pas figé, il va évoluer sur la ligne du temps.

Ce capital, va avoir ses hauts et ses bas... J'appelle cela des crises d'évolution, des examens, des tests.

Cela est ainsi, nous expérimentons tous des "tests de vie", je ne connais pas un être humain qui n'en n'a pas eu, et donc personne peut nier cela. Ces tests sont là en fonctions de notre bagage à la naissance, pour nous faire grandir; expliquer cela de manière intellectuelle pourrait prendre beaucoup de temps, ce qui est important, c'est de constater que nous avons tous des crises de vie, affectives, professionnelles, des problèmes de santé, etc. Cela est ce qui est visible.

Donc, à certains moments de notre vie, en fonction du bagage que l'on a à notre naissance, nous aurons à des moments précis, des échéances, des crises, des changements. Cela peut "sembler" arriver par hasard, mais ce n'est pas le cas. Bien des gens ont constaté (lorsqu'ils ont pris conscience de leur situation), avec un peu de recul, que certains faits se reproduisaient cycliquement, ou à certaines saisons, ou avant une fête, etc. Pour certains, des situations de crises se produisent selon un cycle facilement vérifiable, pour d'autres c'est un peu plus subtil.

Et là encore... Ce ne sont pas les astres qui créent cela. Les astres "révèlent" ces moments.

Mais alors, peut-on prédire l'avenir d'une personne ?

Tout d'abord, je n'aime pas le mot "prédiction", parce qu'en effet il bloque l'être dans sa vie.

A l'aide de l'Astrologie il est possible de comprendre quels sont les défis de l'être pour sa vie et de voir les moments stratégiques de déclenchement, mais il n'est pas possible avec assurance de prédire de quelle manière l'être va vire ses défis et c'est à ce niveau que le libre arbitre intervient.

Mais il ne va pas être identique (le libre arbitre) d'une personne à une autre. Au début de notre vie, nous sommes surtout dépendants de nos parents, c'est donc au travers du libre arbitre de nos parents que nous nous réaliserons, mais nous sommes cependant complètement dépendants d'eux. Et puis l'enfant évolue, avec "ses" crises d'identité, ses révoltes, etc. Et vers 14 ans environ, il commence à penser qu'il devient libre... Et puis l'évolution continue et l'être pense devenir de plus en plus libre. Et c'est vrai, il a la possibilité (mais il l'utilise peu) d'aller vers la liberté, cependant il est souvent déjà pris dans des carcans, régulièrement du genre de ce qu'il a entendu "Tu dois réussir ta vie et assurer ton avenir" ou "Tu va te marier et faire des enfants"... Cela n'est pas la liberté, c'est suivre une trajectoire qui est alimentée par notre passé, nos parents, notre généalogie.

En fait, la liberté intervient à partir du moment où nous prenons conscience de qui nous sommes, libérés de nos principales croyances, souvent bien évidemment transmises par notre généalogie. Pour cela il nous est nécessaire de faire des expériences, de nous rendre compte à quel point nous sommes figés, bloqués dans notre destin, même si l'on croit qu'on est libre... Et c'est à partir du moment où, emprisonnés dans notre destinée (suite à plusieurs expériences difficiles et cycliques) que nous pouvons aller à la rencontre de nous-mêmes pour sentir nos réels besoins, et ne plus avancer avec les influences des autres, avec ce que l'on a voulu faire de nous. Ce n'est pas renier nos parents, ni notre généalogie, c'est tout simplement leur laisser leur croyances et être dans son "Identité".

La liberté n'est pas donnée ainsi à la naissance, elle se "gagne". Et si C.-G. Jung le disait : 

"Tout ce qui n'est pas amené à la conscience se vit sous forme de destin"

Il l'avait bien compris.

Amener une situation de vie à la conscience c'est bien la démarche expliquée dans le paragraphe ci-dessus. C'est se donner les moyens (avant de vivre nécessairement une suite interminable de crises) de se "sentir", et ce dire :

Mon "JE", indépendamment de ce que le monde extérieur veut de moi, indépendamment de certains avantages, que veut-il ce "JE", réellement, que veut-il ?

Il est donc normal que nous ayons besoin de quelques crises, de nous enfermer (en pensant être libre) jusqu'au moment où une prise de conscience peut se faire. Et à partir de là, de ce moment, nous allons de plus en plus vers la liberté. Mais il faut bien dire que bien des êtres ne veulent pas prendre conscience et pour ces gens, il est vrai, le destin continue de se vivre.

L'Astrologie intervient donc pour révéler ce qu'il y a à comprendre et à changer, mais souvent après une série de crises, car comme déjà dit ci-dessus, nous avons besoins de crises pour évoluer, pour nous réveiller, tout en ayant la possibilité que les choses changent.

L'Astrologie va déjà permettre de comprendre le SENS des crises passée, des défis de Vie, et permettre à l'être de vivre positivement ses prochains moments de choix, de crise. L'objectif n'est pas d'éviter, mais d'utiliser de manière bénéfique ce qui se présente.

Ce qui va conduire l'être à réaliser des changements positifs en lui avant un changement professionnel, plutôt que de dégringoler il va être valorisé.

Ce qui va permettre à une personne ayant eu de réguliers déboires affectifs de comprendre ce qu'il y a à changer pour "couper" avec ses cycles de malchance et aller vers les modifications lui permettant de se réaliser sainement dans sa vie de couple.

L'Astrologie montre donc très clairement ces moments de crises qui sont sur notre chemin de Vie, parce qu'ils sont déjà en "mouvement" des notre naissance.

Si je dis à une personne "Entre novembre et décembre 2011, vous avez à faire face à un choix professionnel" le défi qui vous ai demandé d'arriver à vous libérer du passé, de vous autoriser de profondes modifications". Je remarque donc dans son thème (qui révèle la prochaine crise), une situation qui pour moi est certaine dans cette échéance.

Mais si je dis à cette même personne. Entre novembre et décembre 2011 vous allez vous faire mettre dehors de votre travail, licencié. Je vais "prédire" une finalité à ce moment de crise qui peut très bien ne pas se passer ainsi.

Avec la première façon d'exprimer l'échéance de la fin 2011, si nous sommes en début d'année, la personne a le temps de se préparer. Je suis également en train de lui dire que ce qui va se passer a un sens (bien sûr dans le cas de cet exemple, c'est parce que je le vois dans son thème astral), qu'elle a  à s'engager vers du "neuf" vers autre chose que ce qu'elle à fait jusque-là. Ensuite on peut discuter de cet "autre chose".

L'Astrologie me permet en connaissant la nature de la personne, ses défis de vie et la force du moment, de la conseiller afin qu'elle utilise au mieux se potentialités actuelles et surtout celles qui se réveillent à tel ou tel moment de sa vie.

Il est évident que nous pourrions ne pas avoir besoin de l'Astrologie comme de tout autre outil d'observation. L'Astrologie nous permet de prendre conscience de ce qui se passe à l'intérieur de nous, nos besoins réels dans le temps.

Aujourd'hui les personnes prennent de moins en mois de temps pour s'explorer intérieurement, se sentir et malheureusement, avec tout ce qu'elles ont à faire, perdent le contact avec leur être profond, avec leurs instincts, leur intuition. C'est pour cela que divers outils de connaissance sont nécessaires.

A mon avis, l'Astrologue devrait aussi être un thérapeute et un bon psychologue, utilisant des méthodes pour coacher son patient. Car il y a lieu de donner l'impulsion pour l'aider à créer les transformations.

L'accès à une plus grande liberté passe par la conscience de soi, la reconnaissance de ses forces comme de ses limites, la conscience des ses propres rythmes dans l'évolution du temps, cela donne la possibilité à l'être d'avancer non plus régulièrement à contre-courant, mais "avec" les vents qui luis sont favorables. L'Astrologue-Thérapeute devrait être capable de proposer ces clés à son consultant afin qu'il se vive le plus souvent possible dans le juste rythme de sa vie.

Marcel Bianchi