OLIGOCHECK

Évalue en un instant : la biodisponibilité tissulaire en minéraux oligo-éléments , vitamines , stress oxydatif et la charge en métaux lourds . Il permet de bénéficier d’un bilan immédiat et indolore

Indolore & sans prise de sang

L’évaluation est faite par spectrophotométrie et s’effectue directement au sein du cabinet avec un spectrophotomètre portable, connecté à un ordinateur.

Une technologie approuvée

L’Oligocheck se base sur des mesures réalisées par un spectrophotomètre. La spectrophotométrie est une méthode d’analyse quantitative qui mesure les propriétés d’absorption (absorbance) d’un support donné, dans l’ensemble du spectre lumineux.

Bilan personnalisé

Les données récoltées sont envoyées en quelques clics sur le serveur sécurisé du laboratoire. Vous obtenez une évaluation de la charge en oligo-éléments, minéraux et métaux lourds ainsi qu’une interprétation des corrélations vitaminiques.

Suivi du patient

Ce test permet d’optimiser la prise en charge du patient (examens, nutrition, supplémentation nutritionnelle, activité physique…) et de proposer un véritable suivi.

Avantages et Simplicité

  • Une évaluation de la biodisponibilité tissulaire en minéraux, oligo-éléments et vitamines en un instantUn moyen d’évaluer la souplesse des artères.
  • Un moyen d’évaluer les carences et les excès en minéraux, oligo-éléments, vitamines ainsi que les potentielles intoxications aux métaux lourds.
  • Un bilan complet et personnalisé pour optimiser la prise en charge pour un véritable suivi
  • Résultats immédiat et examen inolore.

La technologie

Oligo/Check utilise une technologie optique : La photométrie

La photométrie

L'Oligo/Check se base sur des mesures réalisées par un scanner photomètre. Le scanner photomètre est une méthode d’analyse qualitative et non quantitative qui consiste à mesurer la résonance vibratoire.

​Chaque minéraux et oligo-éléments a une fréquence et une résonance spécifique, et absorbe la lumière. Le scanner va analyser tous le spectre de couleur (=fréquence en nanomètres) des minéraux et oligo-éléments, et permettre de trouver les résonances des minéraux/métaux et oligo-éléments. 

Le photomètre à réflectance va mesurer l’intensité du rayonnement électromagnétique des molécules en fonction de leur longueur d’onde. 

​La molécule est éclairée par une lumière blanche, et l’énergie transportée par la lumière réfléchie nous donne la fréquence vibratoire de la molécule.

​L’analyse des 4 points de la paume de la main fournit des informations sur la concentration des substances analysées dans les tissus. Cela permet de déterminer la biodisponibilité tissulaire des minéraux et des oligo-élément et la présence de métaux lourds dans le corps.